En semaine 14, du 28 Mars au 04 Avril, David, Dédé, Claude et Jean ont choisi, en ce début de saison de "s'attaquer" à un gros morceau.
Ils savent qu'il faut une journée de voiture pour arriver à l’extrême sud de l'Espagne (et qu'il en faudra donc autant pour rentrer) mais, ils veulent aller se mesurer à la Sierra Nevada. Ils établiront leur camp à Guejar Sierra prés de Grenade. Le Pico Veleta culmine à 3395m.
C'est le plus haut sommet d'Espagne et paraît-il la plus haute route d'Europe accessible en vélo...

A vérifier donc. A notre retour, nous ne manquerons pas de "poster" sur le site des photos de notre périple andalousien.

En Juin 2019, "ILS" on fait la Traversée des Grandes Alpes par le circuit officiel. 680 km, 15 cols mythiques et 15000m de D+ de Thonon les Bains à Menton.

ILS", ce sont 4 cycliste du RCTauves et 4 cycliste de l'ACMauriac. Cette expérience réussie, ils ont pour projet, en 2020, du 16 au 23 Juin prochain de traversée les Pyrénées cette fois ci, de Hendaye à Collioure.
Ce raid "Océan-Méditerranée" est paraît-il encore plus difficile car ce sera 790 km, 28 cols et 16000m de D+ qu'il faudra avaler en seulement 6 étapes. Mais ils ont eu le temps de tisser de solides liens d'amitié et de solidarité et savent que c'est un bonheur sans égal de franchir à l'approche de l'été cols après cols et de se retrouver le soir autour d'une bonne table.

photo de groupe

Rejoignez-nous !

Au CR Tauves, nous roulons en groupe toutes les semaines. 
Nous partons rouler sur les routes de France et même au delà.

Nous organisons chaque année le contre la montre de Chastreix.